Programme  de la Saison 2018/2019

 

Espace 233.

Chemin de St Pierre . CEC. les heures claires. Istres

BILLETTERIE sur place 1/2 heure avant chaque spectacle

TARIF : 6€   Enfant de - 12 ans  3€

 

RESERVATIONS  Téléphone. 06 64 72 49 13    Mail

 

Samedi 27 octobre 2018  à 21h

COMME EN 14 !

A la veille de Noël, près de Douaumont, « Comme en 14  » Nous plonge dans l’atmosphère d’un hôpital désuet où se retrouvent quatre femmes qui font face, courageusement.. et vont fêter Noël malgré le bruit du canon. La vie est plus forte que tout!

Elles s’amusent de tout, avec la certitude, sans cesse ébranlée, que bientôt les orages passeront et que tout repartira.. Parce que demain sera beau et que tout repartira … comme en 14 !… Mais sans la Guerre

On rit en dépit du thème , car l’auteur a su trouver le secret d’un spectacle aussi vivant qu’émouvant... Mais Noël, où qu'on soit, quoi qu'on vive, c'est toujours une occasion d'essayer d'être heureux !

Dimanche 18 novembre 2018  à 15h

BROADWAY NOUS VOILA !

Une troupe de théâtre amateur provençale peut-elle espérer se produire à Broadway ?

Pourquoi pas, si elle postule au concours du comité de l’alliance française et….qu’elle est sélectionnée !

En apprenant la nouvelle, Jules a un accident de vélo ! Il faut d’urgence trouver un remplaçant. Pourquoi ne pas auditionner Elmer Baradoux visiblement très désireux d’intégrer la troupe ?

Farfelu, étourdi, écervelé, mais fils du président du Rotary-club, celui-ci arrive flanqué de son garde du corps et de sa petite amie !

C’est alors que les ennuis commencent…..

Après leur succès avec Frou Frou les bains, cette pièce inédite de Patrick Haudecoeur a été confiée par son auteur, aux Comédiens des Quatre Tours pour en assurer la création.

Samedi 8 décembre 2018  à 21h

 

CRAVATE CLUB

 

La comédie devient tragédie quand Adrien, le meilleur ami de Bernard, lui annonce qu'il ne viendra pas à la fête organisée à l'occasion de ses 50 ans, à cause d'une réunion d'un club mystérieux dont il n'a jamais parlé.

A partir de ce presque rien, tout se fissure...

 

Un texte savoureux, drôle, intelligent et subtil qui nous
emmène là où les non-dits  et l’incompréhension finissent par
détruire les liens indéfectibles de l’amitié.

Un coup de théâtre auquel on ne s'attend pas !

 

Dimanche 13 janvier 2019 à 15h

UN FIL A LA PATTE

Un fil à la patte ou comment se débarrasser de sa maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ?  Fernand Bois d’Enghien est fiancé à une charmante jeune fille, Viviane, et s’apprête à signer son contrat de mariage. La veille, avec l’intention de rompre, il se rend chez la divette Lucette Gautier avec qui il entretient une liaison passionnée.  Mais la divette en question est bien peu décidée à laisser filer Fernand. Et c’est là que les difficultés commencent…

Le théâtre de Feydeau...
Comédie à l’état pur, drôle, brillante, intelligente, dans un rythme étourdissant!

Samedi 9 février 2019 à 21h

LES RUSTRES

A Venise c'est la folie du carnaval.

Trois maris ancrés dans des valeurs patriarcales dépassées forcent femmes et enfants à vivre enfermés "à la maison". On ne s’amuse pas chez les rustres! Pas question d’aller s’encanailler au carnaval...

Mais quand il s’agira de marier la fille d’un rustre avec le fils d’un encore plus rustre, les femmes rebelles et décidées vont prendre le pouvoir avec ingéniosité.

Rire de la rustrerie des hommes et de l’insoumission des femmes armées d’astuces pour défendre leur dignité autour d’un mariage arrangé.

Samedi 16 mars 2019 à 21h

CIAO TONINO

Une rencontre insolite entre deux êtres à la recherche d’espoir, dans un cabaret Parisien sous l’occupation
Allemande, en mai 1944.

Max l’animateur prépare en secret, un spectacle réservé aux américains. Un soir, il est dérangé par l’arrivée de Betty, une prostituée du quartier un peu paumée, venue chercher du réconfort. La relation ne semble pas s’établir malgré les efforts de chacun.

 

Entre rêve et réalité, des secrets se dévoilent et un évènement inopiné va bouleverser cette rencontre.

Finiront-ils par se rapprocher et aller au bout de leur rêve ?....

et de la Guerre ?